Sélectionner une page
Aujourd’hui beaucoup de personne recherchent du sens parce qu’ils ne se sentent pas en joie dans leurs activités (travail, couple, bien être, amis…). Beaucoup se sentent étriqués/coincés dans leurs vies et souhaitent que ça change. Un certain nombre aussi veulent reconnecter à leur âme et à leur coeur.

Bien souvent, ils n’arrivent pas à dépasser certaines étapes parce qu’ils sont bloqués par des émotions réprimées, par des shémas répétitifs et inconscients, par des croyances limitantes.

Il me semble aussi qu’il y a une méconnaissance des processus qui ont lieu dans notre corps/conscience, et comment ils agissent et nous transforment sans que nous ayons notre avis à donner. La plupart du temps, nous les réprimons pour ne pas avoir à modifier notre comportement/nos habitudes, au lieu de les SOUTENIR.

Ces processus sont de l’énergie bioélectrique en mouvement , une quantité énorme de mécanismes physicochimiques qui ont lieu chaque instant en chacune de nos cellules. Ce « travail » doit être accompagné par nos soins, notre attention/écoute, notre respect, car il fait partie d’un processus bien plus vaste encore,qui participe à notre évolution vers la PLEINE CONSCIENCE, L’ABONDANCE et la CREATIVITE.

Donc, pas de résistance (sauf si vous voulez dégénérer), pas de discussion ou de compromis avec votre ego (qui joue petit et qui n’aime pas évoluer), et dans la mesure du possible, faite ce que votre corps vous demande car il vous dit tout à travers vos ressentis et sensations. LUI FAIRE CONFIANCE.

 

Ces processus nous permettent de rester en vie, et pas seulement. Il s’agit aussi d’un grand « travail » de nettoyage émotionnel, de purification de nos cellules/organes, de transformation de nos croyances, de reconfiguration de nos neurones et terminaisons nerveuses qui engramment nos émotions.

(oui, oui, émotions, croyances, mentalité…c’est DANS LE CORPS que ça se passe !!!)

Chaque seconde nous sommes une nouvelle personne en quelque sorte : nous avons déjà changé, même si c’est tellement subtil que nous ne nous en apercevons pas. C’est dans les profondeurs que ça se passe, et puis un jour ça devient tangible, réel : on se sent plus solide/ancré avec le corps plus détendu (acquisition du pouvoir personnel), on s’aperçoit qu’on peut s’engager sans s’impliquer personnellement (dépassement des intérêts personnels/egocentrisme pour servir le collectif), on a plus de recul/de lâcher- prise (l’ego rigide lâche pour s’ouvrir à plus de possibilités/opportunités), on sait mieux définir nos priorités (conscience qu’on a une certaine place dans notre champs/espace énergétique et qu’il faut le remplir avec ce qui nous pousse vers le haut)

Alors, oui ! PENDRE SOIN DE SOI a quelque chose de sacré car cette attitude soutient les processus qui permettent à notre âme/lumière de s’installer dans notre corps (c’est la première des phases à comprendre et à maitriser pour accéder à « plus »)

Dorlotez-vous ! Faites des pauses, massez-vous, nager, mettez de la musique, dansez et chantez ! Promenez-vous dans la nature, amusez-vous avec des cristaux/couleurs, prenez des bains détoxifiants (sels, vinaigre) ou relaxants, ne résistez pas à vos envies de dormir, et dormez, dormez et encore dormez (car tellement de choses se passent lorsque le mental est abscent!)

FAIRE EN SORTE QUE SON CORPS SOIT HEUREUX doit être une priorité continuelle, et l’accompagner quand il traverse une phase de détox aussi (c’est moins amusant)

Apprenez à ne pas paniquer, apprenez à vous détendre. Car c’est tout un tas d’émotions qui doivent être (re)vécues (pour élimination), être vues (pour plus de clarté/discernement). Faire cela c’est éliminer la pression, on dégage de notre corps le blâme, la culpabilié, la honte, la soumission, le jugement, la cupidité, l’envie de manipuler, le manque d’intégrité et d’authenticité, les mécanismes de sécurité, la bassesse, la lourdeur…toute l’inconscience….on la voit, on l’attrape et on lui fait sa fête (rires). C’est à vous d’apprendre comment changer intentionnellement tout cela en vous.

Cela se passe dans nos os, nos dents, nos muscles, notre système nerveux…cela est le nettoyage de « l’ancien » pour faire de la place au « nouveau » qui est déjà là puisqu’il est contenu dans notre âme. C’est elle qui détient nos capacités (dons) au service du plus vaste. Elle nous guide (si nous voulons bien la suivre, d’où l’importance d’acquérir plus de souplesse mentale) car elle contient notre plan divin (plus facile, plus joyeux) pour plus d’abondance et de créativité.

AMUSER SON AME ET LUI LAISSER LA PLACE !

Prenez soin de votre énergie, réveillez votre élan créatif et brillez comme le diamant !