Après la pluie vient le beau temps !

C’est le titre du live facebook sur le groupe Jump Camp – rebondir après un échec créé par Florence de Tournant Positif

LE CONTEXTE

On se connait depuis plusieurs années et on a cheminé ensemble sur des projets. On a vécu toutes les deux des moments plus prospères que d’autres, on s’est croisé et recroisé. Elle aime l’évolution de mon projet, de ce que je transmets à travers mon message : une forme

d’énergie légère et libératrice qui émane de moi. C’est frais et sympa !

Je dois me présenter et lui parler d’une situation que j’ai vécue comme un échec. Quelles sont mes ressources et mes clés, comment je fais et qu’est ce qui fait qu’à un moment donné tu rebondis. Voir la vidéo sur facebook

LE CONCEPT 

Le mental c’est un cercle et à un moment donné tu en a fait le tour, c’est un système à source fermée. Alors il te faut chercher ailleurs que dans ton mental, dans les concepts vus et revus, afin de permettre au cercle de s’animer et de se transformer en spirale, le système à source ouverte, c’est là que tu trouves des solutions originales et géniales : c’est la créativité!

LES CONSEILS

Il faut toujours un temps pour que les projets mûrissent, et on doit accepter de prendre ce temps. Souvent, on veut aller plus vite que la musique.

Etre à l’écoute de ses ressentis, de ses besoins pour ne pas se sentir mal dans sa peau. Apprendre à négocier avec ses émotions et arrêter de les juger.

Bien se connaître pour être à l’aise avec qui l’on est et s’affirmer plus facilement. Cela permet d’être moins sensibles aux jugements des autres et de garder son cap!

Savoir bien s’entourer et ne pas gaspiller son énergie à essayer de convaincre des personnes qui ne croit pas en notre message. Ils n’en ont pas forcément besoin. Tracer sa route et aller avec ceux qui nous apportent une bonne énergie. Votre activité pro peut être un sujet tabou dans votre milieu familial (c’est mon cas), et alors ? N’en parlez simplement pas à votre entourage, et tout ira bien !

Etre moins dans son mental (peur, croyances limitantes, complexes) et plus se lâcher

Prendre des raccourcis n’est pas forcément la meilleure idée !

QUESTION

« Peut-on se permettre de dire qu’on est joyeuse alors que ça ne va pas autour de nous? Comment on assume ça? c’est pas si évident »

Il n’y a pas besoin de dire q’on est joyeuse, cela se vit et ça se voit. Et cela ne fait pas de mal à ton entourage, au contraire ça lui donne de l’espoir et ça l’interroge sur sa propre souffrance, sur sa résistance à la vie et c’est le début de la transformation !

CITATION 

« Plus on a conscience que notre temps est court et plus on peut avoir le déclic qu’on peut vivre à fond et être heureux et transformer la peur ou la tristesse en forme de joie »

OUI ça peut pousser certaine personne mais il y en a d’autre qui vont avoir trop la pression et que ça va beaucoup stresser et qui n’arriveront à rien au final. Faire attention aux logiques de rentabilité rapide !

REMARQUE de Florence

C’est intéressant de remarquer que tu n’as pas prononcé le mot échec, ça n’a pas l’air de faire partie de ton vocabulaire, tu es plus dans cette notion d’apprendre des difficultés que tu rencontres. Et puis il y aussi l’idée que pour toi, Solenn, la réussite n’est pas en priorité financière, et que ton premier critère c’est l’épanouissement intérieur et ce que tu vas pouvoir transmettre aussi autour de toi, je trouve que c’est très particulier et ça fait aussi partie de ta personne.

LE MOT DE LA FIN

C’est la fin de l’interview, est ce qu’il y a des choses que tu souhaites ajouter?

Aux femmes qui sont dans la confusion : courage ! Gardez cette conviction qu’après la pluie vient le beau temps. La roue tourne mais il faut avoir le courage de vivre ces moments difficiles et que c’est normal d’avoir des émotions dérangeantes. Allez chercher votre débrouillardise pour vous tirer d’affaire et trouver des solutions créatives ! Il y a des pépites qui émergent de ces passages difficiles si on sait bien les négocier.

 

Quoi qu’il en soit, cultivez la Happy Zen et Punky Attitude !