Ambassadrice du bien-être et de la Happy Zen et Punky Attitude!

 

 

 

DE VOUS A MOI

La vie d’une femme est jalonnée de défis, et entre mes maternités compliquées, mes jobs à rebondissements et l’isolement, j’ai connu des périodes d’épuisement moral et physique intenses ! Et c’est pourquoi j’ai beaucoup investi dans mon développement personnel.

J’ai remarqué, en faisant cette introspection intérieure, que je souffrais d’anxiété depuis toute jeune ce qui avait de nombreuses répercussions sur les plans physique, émotif et cognitif.

Il est normal de ressentir de l’anxiété mais être très anxieuse est particulièrement épuisant. Ce tempérament anxiogène, je l’ai apprivoisé par différentes techniques découvertes au fil de mes recherches et de mes observations en santé mentale. Elles font maintenant partie de mes habitudes de vie.

Mais j’ai aussi découvert que cette anxiété provenait d’un énorme conditionnement qui m’empêchait d’exprimer la rebelle créative que je suis au fond. A travers les expériences de la vie, j’ai fait un énorme travail de remise en question pour déverrouiller les différents accès qui mènent au Graal.


 

 

MA VIE PRO

Après avoir perdu trop de temps dans des jobs qui ne mettaient pas mes compétences naturelles en valeur, j’ai tout arrêté avec une seule idée en tête : plus jamais de CDI !! 

Par une suite de synchronicités, je me retrouve à mon premier séminaire de naturopathie où je découvre une vision du corps et de la physiologie basée sur les grandes lois de la nature à laquelle j’adhère complètement. Une vraie philosophie de vie pour moi! Je passe mon diplôme de naturopathe en 2009. J’ouvre un cabinet de naturopathie à Rennes en 2010 et je me spécialise dans  l’hygiène mentale et émotionnelle afin d’accompagner les femmes à vivre moins d’anxiété et plus de bien-être au quotidien.

Le début d’un véritable cheminement professionnel qui me mène aujourd’hui a créer le mouvement de la Happy Zen et Punky Attitude !

MES FORMATIONS

 

 

MON PORTRAIT CHINOIS

Si tu étais une pièce de la maison ?

LA CHAMBRE A COUCHER

C’est une vieille habitude aristocratique que de recevoir au lit. Lecture, écriture, repos, moments fou rire avec les enfants, discussion entre copines, boire un café…c’est quand même un lieu vachement cool

Si tu étais un animal ?

 LE CHAT

Comme lui je suis indépendante et prise d’un grain de folie de temps en temps ! Je suis toujours ravie de voir arriver les chats des voisins dans mon jardin ! L’énergie des félins est particulièrement apaisante, c’est dingue !

Si tu étais un des cinq sens ?

LE TOUCHER

Enfant, les rayons du Marché Saint Pierre à Montmartre me fascinaient. Dès que je le pouvais je plongeais ma main dans les tissus pour ressentir ce que je voyais ! Une vraie Amélie Poulain !! C’était une envie viscérale ! L’intelligence kinesthésique est très développée chez moi.

 

Si tu étais un film ?

LE FABULEUX DESTIN D’AMELIE POULAIN

Bien sûr !!!!! D’abord j’ai eu la chance de grandir dans ce merveilleux quartier de Montmartre et ensuite je partage avec elle la volonté de vivre le quotidien de manière extraordinaire. Vraiment, j’aime beaucoup l’univers de ce film!

Si tu étais une pierre ?

 

L’AMETHYSTE

Ma voisine de palier avait chez elle une grande améthyste qui émerveillait mes yeux d’enfant. Cette couleur !!!!!!!!! Plus tard j’ai appris qu’elle favorise le calme mental ! On n’est jamais attiré par une pierre pour rien !

Si tu étais un des cinq élément ?

L’EAU

Ma baignoire est ma plus grande amie ! C’est mon rituel pour commencer la journée : je barbote dans un peu d’eau pour avoir le plaisir d’entendre les clapotis qui me réveillent et me relaxent en même temps. Lorsque je peux je plonge dans un jacuzzi pour profiter d’un massage à l’eau.

 

Si tu étais un bijou ?

DES BOUCLES D’OREILLES

C’est le bijou qui me fait craquer le plus facilement ! Ma grand-mère avait des boucles d’oreilles qu’elle clippait et je trouvais ça drôle. J’ai des trous dans les oreilles : 3 à droite et 2 à gauche et j’adore changer de tête en variant les styles de boucles ! 

Si tu étais une ville ?

PARIS

Vous habitez à Paris ? Non, à Montmartre ! Et puis il y a les parisiennes de Pigalle, de Saint Germain ou encore du Quartier Latin ! On n’a jamais fini de découvrir cette ville : j’y trouve du beau partout ! J’aime le sentiment de liberté qu’elle procure. Mon quartier a encore des airs de village : la preuve avec La Recyclerie !