Là c’est sûr, je vais avoir besoin d’inspirer ! Parce que ça me coupe le souffle de lire des choses pareille ! ça fait un bail que je n’ai pas vu de chose aussi machiste !!!! Là, c’est vraiment nous la faire à l’envers!!!!!

Cette photo est issue d’une campagne publicitaire pour un programme en ligne. Franchement, c’est sérieux? Il y en a encore qui apprenne aux femmes à plaire aux hommes et à les garder !!

Mais quand même, ça m’embête que des gens laissent croire aux femmes qu’en adoptant certains comportements réducteurs (essayer de plaire à….) elles vont se créer une vie de couple sincère et harmonieuse, parce que justement, c’est l’inverse qui se passe !!! C’est à mon avis, le meilleure façon de rentrer dans des schémas de couple peu reluisant.

D’abord, pourquoi devrait-on faire des efforts pour plaire à un homme? C’est une croyance d’un autre temps où les femmes étaient des objets sous domination masculine et où il s’agissait pour elle d’être une bonne épouse, gentille et jolie, et qui s’occupe bien de la maison et des enfants.

En 2018, c’est fini! réveillez-vous !!!!!

Pourquoi adopter des techniques de séduction pour « avoir quelqu’un »? Par peur d’être seule? Sauf que, quand on cherche désespérément quelqu’un par peur de manquer, c’est rare de tomber sur la bonne personne, l’intention étant de combler un manque et de fuir la réalité.

Quand à « garder un homme »…..on en parle? Comme si ce dernier était le saint Graal que nous devions à tout prix conserver moyennant de nombreuses petites attentions de notre part!!!!! Et puis, est-il judicieux de vouloir retenir un homme qui veut partir? Allons, allons…..ben, non, les filles, on ne rampe plus et on ne crie pas « j’ai faim! », on se concentre sur soi pour attirer le meilleur, et on garde la tête haute !

Alors juste un rectificatif pour les femmes de 2018 affranchies du programme patriarcal, et celles qui veulent s’en libérer :

On n’adopte plus des comportements de soumission!!!!! On s’en fout de plaire à un homme !

Une femme d’aujourd’hui cherche avant tout à s’épanouir en se connaissant mieux, à s’affirmer en se construisant une bonne estime d’elle-même et à croire en elle…..parce que finalement c’est ça qui plaît aux hommes respectueux et bien dans leur peau  et ce sont ces hommes qui nous intéresse, pas ceux qu’il faut servir et à qui il faut plaire sous peine de se voir tromper ou quitter !

Lorsque l’on adopte un comportement de type séduction/manipulation (plaire à un homme) dans le but de s’approprier quelqu’un (le garder), on n’est pas dans l’authenticité, on joue un jeu, on est une autre personne. OR une constante importante est de savoir que toute relation qui se forme sur la base de la tromperie, en mettant en avant une fausse identité, ne sera jamais basée sur une base saine qui renforce la confiance. Sans l’amour inconditionnel, l’honnêteté, l’authenticité et la confiance gagnée entre les personnes impliquées dans tout type de relation interpersonnelle, cette relation est vouée à échouer à travers les schémas destructeurs qui l’ont déclenchée.

Parce que je ne veux pas que ma fille grandisse en pensant qu’elle doit être une autre personne qu’elle-même pour plaire à quelqu’un ! Parce que je veux qu’elle se sente belle aussi en basket et pas seulement sur des talons hauts ! Et que c’est ce que je souhaite à toutes les femmes sur Terre.

C’est aussi ce qui m’a motivée à proposer le programme « éclore en OR » pour que chaque femme puisse retourner à l’intérieure d’elle même afin de se créer un environnement sain et fluide pour elle. Clique ici pour le programme.

Pour aller plus loin, écouter le podcast radio ici