Le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour créer un changement. Il y a un élan naturel car l’énergie est différente, c’est un peu comme si on avait une page blanche à écrire sur les 12 prochains mois, et ça c’est le FUN !! Il y a un élan collectif à instaurer de nouvelles habitudes et les outils et conseils pratiques fleurissent sur le web, nous n’avons que l’embarras du choix !!!

Profitons donc de cette énergie pour en créer encore plus ! Et si tu as envie de te sentir moins anxieuse et de goûter à plus de sérénité, alors j’ai une bonne nouvelle car je vais te donner les 3 outils dont je me sert quotidiennement pour créer ma bulle relax quand j’en ressens le besoin.

QUELQUES EXEMPLES DE CHOSES QUI SE PRODUISENT LORSQUE TU PRATIQUES LA ZEN ATTITUDE

1. Tu vas sentir une détente à l’intérieur de toi, tu seras naturellement plus souriante et moins agressive, et tu auras plus de joie de vivre

2. Grâce à cette détente intérieure, ta digestion sera grandement améliorée et tu auras de meilleures sensations avec ton corps. Tu auras moins de faims émotionnelles, plus de vitalité et envie de bouger avec ton corps.

3. Il y a aussi des chances pour que ton sommeil soit plus réparateur? Cela améliorera ton humeur et ta vie sociale sera plus agréable. Et qui dit moins de fatigue, dit aussi de meilleures capacités cognitives;

4. Cela peut aussi améliorer les relations car lorsqu’on est moins stressée on a plus envie de sortir et d’aller vers les autres. Pas pour compenser et éviter le stress mais juste parce qu’on prend du plaisir à aller vers les autres. Et la différence est grande !

Depuis 1 an je pratique régulièrement un ou plusieurs outils de sérénité quotidiennement, cela me prend 15 min au plus.

MES MEILLEURES TECHNIQUES POUR SE SENTIR ZEN RAPIDEMENT

1.  Si tu as 5 min : la cohérence cardiaque : il s’agit d’un exercice de respiration rythmée (6 respirations par minutes) alors je vous conseille au début de faire cet exercice en regardant une vidéo qui vous donne le rythme. Vous regardez une balle qui monte ou descend en respirant sans forcer. Voici une vidéo, suivez le guide !

2. Si tu as 10 min : la marche méditative la marche est en fait un bon moment pour méditer, car elle nous empêche de nous presser et nous permet de ralentir, de nous calmer et de nous ancrer. Respirer, regarder autour de nous, sourire en machant, être attentive aux sensations corporelles, c’est ce qui fait la marche méditative. Vous pouvez aussi rajouter une phrase, par exemple : je suis calme maintenat.

3. Si tu as 15 min : le body scan est super relaxant ! Il s’agit d’une méditation guidée qui se focalise sur les différentes parties du coprs. Il se pratique allongée et les yeux fermés.  J’aime les méditations guidées car elles sont très faciles à suivre pour les débutants et conviennent également aux méditants de longue durée.

Je vous conseille la boutique bien-être du Dr Sophie Maffolini qui guide avec son charment accent canadien et sa voix douce et apaisante.

Ne pas se laisser emporter par l’anxiété et ses pensées angoissantes, la peur et ses pensées négatives, le stress et ses douleurs corporelles, peut être difficile et se tenir à une pratique régulière encore plus. Sachez toutefois que 5 min font déjà de l’effet et que les bienfaits obtenus donnent envie de prolonger la pratique. Se poser, fermer les yeux et respirer c’est tellement déjà relaxant ! Pensez-y !

MON TEMOIGNAGE

Parce que la gestion de mon énergie fait partie du TOP 3 de mes priorités, je lui consacre 1h30 par jour.🤹‍♀️
.
Il y a 1 an je commençais un programme de #mindfulness et aujourd’hui je peux mesurer les bienfaits de se connecter à soi tous les jours, et notamment dans ma vie d’entrepreneure.
.
Je marchais déjà beaucoup car j’aime ça, j’ai pratiqué le karaté pendant 4 ans et le pilate.
Je savais aussi m’asseoir et me déposer dans mon corps, maintenant j’ai élargi ma pratique avec des méditations guidées de pleine conscience. Et ça a amélioré grandement la gestion de l’émotionnel et les douleurs corporelles liées au stress. Donc des bienfaits appréciables dans la vie au quotidien.

Je partage beaucoup sur instagram. Pour rejoindre mon compte c’est ici @solenntilly