Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir une marque qui me va comme un charme…et de sa gamme au ginkgo biloba, idéale pour les peaux sensibles. Oui, c’est bien de CENTIFOLIA dont je parle.

J’ai fait la connaissance de cette marque en 2015 dans les rayons d’un magasin bio à Saint Malo. C’est la belle feuille de ginkgo biloba visible sur le packaging de cette gamme qui m’a attiré l’oeil. Et j’ai bien fait de suivre mon oeil !!!

Je trouve cette feuille de Ginkgo bien particulière, et comme j’ai l’âme poétique, j’aime y voir un éventail ou bien encore les palmes d’un canard ! Et vous ? Ces feuilles sont reconnues pour leur vertus apaisantes et antioxydantes, ce qui convient parfaitement à mon type de peau sensible et réactive.

 

 

Cette gamme que j’appelle « pour toute la famille » peut donc être utilisée par tout le monde et comme je suis plutôt du genre minimaliste, ça m’arrange ! Ma fille s’en acomode très bien, pas besoin d’avoir 36 crèmes dans la salle de bain !

Un autre avantage c’est son prix tout doux. Et je trouve ça tellement génial d’avoir fait un produit aussi économique avec une véritable qualité à la clé. Les produits de la gamme que j’utilise quotidiennement:

  1. l’eau micellaire : elle me sert de démaquillant visage et yeux, également de nettoyant le soir.
  2. la crème hydratante : ma fille et moi on l’embarque partout ! Et surtout en week-end et vacances parce que ça allège les sac de voyage. Tellement pratique pour un rituel simple et efficace matin et soir.
  3. le shampoing douche : comme il fait les 2 c’est pratique (vous remarquerez que c’est un critère important chez moi!) et j’apprécie. Donc idéal pour partir en voyage sans trop s’encombrer de produits. Je le trouve efficace sur cheveux gras et il convient parfaitement à mes ados également.

Bon, vous aurez remarqué que je n’ai pas grand chose à redire sur cette gamme que vraiment je recommande !

Pour les 15 ans de ma fille, je lui ai offert l’huile sèche sublimatrice. On sort de la gamme « pour toute la famille » mais c’est quand  même pour la fille……et la mère. L’été promet d’être tout en beauté !

Bien sûr, je vais lui en emprunter un petit peu et on se revoit à la fin de l’été pour faire le point.