Je vous raconte une anecdote qui en dit long…..

Il y a quelques années, j’ai travaillé dans un magasin biologique pour conseiller les clients sur le choix de leurs compléments alimentaires. Quand j’ai su que le responsable cherchait une personne, je lui ai téléphoné et il m’a demandé de venir dès le lendemain.
J’ai donc passé l’après midi à rédiger une longue lettre de motivation et peaufiner mon CV car je n’avais aucune expérience de vente en magasin. J’osais la nouveauté mais il fallait que j’assure.

SAUF QUE……

Au bout de 10 min d’entretien, je l’entends me dire « OK, je voulais juste savoir si on parlait la même langue » (?????????) et sans me demander mes précieux papiers (lettre et CV), il me conduit au bureau du personnel pour signer mon contrat.
Sur le coup, je n’ai pas très bien compris ce qui m’arrivait, mon cerveau vivait un bug parce que ce n’était pas comme cela que ça se passait habituellement,même si c’était agréable parce que la vie me proposait de vivre une expérience simple, facile et efficace !! NO STRESS !!
Et vous savez quoi? A ce moment là, je me suis sentie reconnue et soutenue, et j’avais confiance en moi !!

Plus tard, en refaisant le film, j’ai compris que cet homme s’était forgé une confiance solide à l’école de la vie et avait appris à se diriger au feeling, avec beaucoup d’intuition.

Les personnes qui ont confiance en eux et qui croient en leurs potentiels, savent faire confiance aux autres car elles détectent instinctivement le potentiel chez l’autre. Elles n’ont pas besoin de preuves car elles font confiance à leur instinct.

A leur contact, c’est notre propre confiance en nous qui s’éveille !

Pour ces personnes, l’énergie de la confiance leur sort par tous les pores de la peau, elles ne se rendent même pas compte du cadeau ! Et en face, si on accueille et qu’on se laisse faire ça réveille notre propre faculté à croire en nous.
De même, au contact d’une personne nous pouvons ressentir de l’apaisement. La réalité, c’est qu’elle éveille en nous notre propre douceur, ce qui nous procure le bien-être ressenti. 

C’est ainsi que la relation est fabuleuse !

Plus une personne a acquis et intégré la confiance (ou la douceur, ou la joie etc…) et plus elle pourra l’éveiller chez l’autre. Tout ce que vous ressentez (joie, détente, bien-être….) vous appartient. Quand vous êtes en présence d’une personne joyeuse, cela révèle votre propre joie, et ce n’est pas l’autre qui vous transmet sa joie.

Cela est très important à comprendre, car la croyance que « ça vient de l’extérieur » amène de la tension dans les relations. On pense qu’on n’a pas en nous ce dont on a besoin, alors on va vers l’autre avec l’intention (inconsciente ou pas) qu’il faut lui prendre ce qu’il a (et que nous on n’a pas) et qui nous fait du bien. Quelle perte d’énergie! D’un côté il y a beaucoup de crispation à vouloir prendre et de l’autre beaucoup de fatigue car lorsqu’on se fait soutirer son énergie c’est usant !!!!

En d’autres termes, DETENDEZ-VOUS ! Il n’y a pas besoin de voler son énergie à l’autre ! Il y a juste à laisser l’autre nous faire son cadeau naturel et à accueillir, et ça se fait tranquillement, sans mental et dans la douceur.

C’est là qu’on mesure à quel point notre environnement relationnel est important !
Nous n’avons pas besoin de l’autre comme béquille, nous avons surtout besoin de nous entourer de gens inspirants et bienveillants qui sauront, par leur comportement et leurs mots, et surtout par le fait de ne pas bloquer l’énergie qui émane d’eux, révéler nos propres ressources.

Nous grandissons ensemble et pas chacun de notre côté, et surtout pas au détriment les uns des autres!
Souhaitons nous de connaître des relations riches et impactantes !