On veut être tendance…. n’empêche que ce qui qui fait tourner le monde, ce qui nous fait vibrer : c’est le sacré !

 

Alors autant mettre du sacré dans la tendance ! smile

Pas besoin de tambours, de pierres ou de rituels pour l’explorer et le ressentir, juste observer, capter la profondeur de l’instantané et être trop contente de voir ce qui a échappé aux autres si pressés!

Loin des clichés et de tout le baratin, le sacré c’est finalement plus une question d’attitude ! Le sacré, ça s’expérimente, ça se vit, ça ne peut pas se modéliser dans des gestes. Seuls, les gestes sont trop petits pour lui.

On croyait le trouver haut perchée, le sacré, en fait, que dalle! on l’a trouvé bancale et bien mal attifé ! Il a beaucoup plus de caractère une fois sur Terre.

Que tu sois à la mer, à la campagne, en ville ou à la montagne (j’ai oublié personne?) tu peux te gargariser de sacré.

Je suis une lente, et alors ? 

 

Pour me sentir bien dans ma peau, j’ai besoin de prendre du temps pour moi, du temps pour rêver, pour contempler, pour flâner, j’ai besoin de me déposer et d’atterrir sur ma planète, lentement. Me réserver des moments pour goûter au SWAG du sacré.

J’aime être présente à mon environnement, saisir les subtilités et me laisser toucher. C’est toujours ce petit quelque chose qui fait la cerise sur le gâteau. wink Le swag du sacré c’est ici que ça se passe!

Bref, speeder c’est pas mon truc. J’aime pas car cela me donne l’impression de me diluer au lieu de me renforcer.

 

 

J’aime regarder en face ma réalité et prendre le temps d’observer, de savourer, de digérer…des processus un peu oubliés tellement la personnalité veut aller vite parce que c’est bien vu de faire mille choses à la fois. Ou peut-être parce qu’on en a peur aussi….Oui ce qui n’est pas palpable fait carrément peur ! A moins d’être une chimiste des profondeurs hors pair !

Productivité et efficacité, les deux mamelles du mental expert, mais sans un peu d’âme, qu’est ce que cela vaut?

Fonctionner lentement c’est légitime, prendre le temps de la maturation c’est correct, et cela n’empêche aucunement de passer à l’action (ça c’est une autre histoire), au contraire ça lui amène plus de profondeur, plus d’impact et de cohérence. C’est un tout, c’est le processus créatif. C’est tellement tout sauf éthéré, c’est ce qu’il y a de plus ancré.

Parce qu’il dérange et qu’il n’est pas considéré comme quelque chose d’important (et pourtant….), il m’a souvent été reproché, ce côté poétique, cette façon de voir la vie, de distinguer mieux que les autres, cette manière d’entrer en contact avec ce et ceux qui m’entourent.

D’être toujours pleinement présente alors que les autres ne sont déjà plus là. Tant pis pour eux, j’ai envie de vous dire ! Et assumons l’artiste en nous ! Parce que les personnes qui le vivent savent très bien que cela fait de nous des âmes riches et enrichissantes.

Je vous souhaite tout plein de poésie !

 

Avant de partir, je vous partage un peu de mon compte instagram et beaucoup de mes instants sacrés !

compte instagram de Solenn

Le p’tit café du matin. Simple et efficace. C’est une des choses que j’aime et qui fait que ma journée commence sous les meilleurs hospices : mon café bio bu par petites gorgées…un vrai rituel et le seul !! Je ne me prends pas la tête : j’aime alors je déguste. Je ne suis pas une extrémiste de la naturo : avant tout j’aime alors je déguste avec délicatesse. Il y a quelques jours j’ai découvert un café au sarrasin…ce subtil goût de galette bretonne, c’est un zeste de sacré dans le café !

Vous voulez recevoir votre dose de sacré tendance dans votre boîte mail?

Alors c’est comme le p’tit café du matin : simple et efficace. S’inscrire à la newsletter c’est l’assurance de ne pas rester seule dans son coin en rejoignant la team, de se laisser transformer par votre artiste intérieur en mettant plus de fun et de poésie dans votre quotidien, de contracter la happy zen et punky attitude ! inscription ICI