Sélectionner une page

Lors de notre passage du mode [stress, dépendance/attachement, énergie éparpillée = INCONSCIENCE] à un nouveau fonctionnement [sérénité, détachement/ancrage, focalisation = PLEINE CONSCIENCE], nous passons par différentes phases au cours desquelles se déroulent des processus.

Même si nous ne nous en apercevons pas, toute croissance vers un mieux-être passe par une ouverture de conscience (élargissement des mentalités qui deviennent plus souples (≠ bornées) tout en étant intègres), et aussi par le corps.

Quand nous commençons à nous poser des questions et que nous avons réellement envie que notre vie bouge, je dirais que la première étape est de laisser autre chose que notre personnage prendre les commandes. Car lui, ne sait pas où nous devons être et ce que nous devons faire pour incaner la plus belle version de nous-même.

Etre là où nous DEVONS être, pas là où nous DESIRONS être.

Il veut pouvoir décider et il a réellement l’impression de le faire, car techniquement nous faisons des choix…..seulement voilà : la vie se passe sans lui, les expériences s’enchaînent et se vivent en fonction de nos programmes/croyances/perceptions qui constituent/font notre destinée pendant un temps.

S’en rendre compte est parfois pénible et en même temps libérateur. Mettre en lumière et comprendre comment ces processus fonctionnent nous donne la possibilité de sortir de ce système infernal qui marche en circuit fermé/boucle/roue. Cela se répète, se répète…..et nous permet de « voir » le programme sous tous ses angles et à ses différents niveaux.

Ainsi, comprenez que tout ceci (vos croyances à propos des choses) doit se produire pour aider à ouvrir nos coeurs pendant un certain temps. Profitez pour « étudier » vos mentalités et repérer les batailles à l’intérieur de vous, en comprenant que vous ne décidez pas de ce qui vous arrive mais que vous pouvez corriger, rétablir la vérité à partir d’un espace d’intégrité et de paix, traverser et dissoudre les programmes, transmuter vos perceptions. Cela peut parfois être intense, alors éloignez-vous le temps qu’il vous faut pour vous reconstruire et devenir plus lumineuse.

Il s’agit d’une purge mentale pour remapper vos voies neuronales. Vos pensées inconscientes vous gardent enfermées et empêchent la créativité et l’abondance présentent en vous de se manifester.

L’ego (= déconnexion, peur, manque) doit se rendre et laisser la place ! Se libérer de la lourdeur et de toute l’inconscience des mentalités fixes permet à la Grande Vous de vivre enfin. Elle vient d’un espace connecté au grand TOUT et connait mieux que quiconque les lois du Vivant. Et c’est à travers elle que vous vivrez la joie, le partage, la liberté, le respect des uns et des autres.

COMMENT FAIRE ?

Apprendre à identifier ce que vous ressentez (très important)

Apprendre à reconnaître les déclencheurs émotionnels et quels programmes sont en cours d’exécution.

Observer ses comportements pour voir quelles histoires on se raconte.

 

QUELQUES REPERES :

colère (compromis/donner son pouvoir)

manipulation (besoin de contrôle)

blâmer l’autre (ne pas pendre ses responsabilités)

comportement passif/agressif (émotions non résolues)

jalousie/envie (croire qu’on n’est pas capable)

A vous de dresser la liste de vos émotions et comportements pour conscientiser vos croyances.

 

SOLENN

Créatrice du blog MENTAL DETOX et auteure des publications, Solenn est par ailleurs Naturopathe certifiée. Elle croit au pouvoir de la connexion intérieure et de la force lumineuse présente en chacun pour activer la créativité et l’abondance.