Es-tu une femme d’intérieur ou une femme d’horizon ?

En d’autres termes : quelle route as-tu décidée de suivre?

Aucune route n’est meilleure qu’une autre bien évidemment, l’essentiel étant de s’assurer qu’elle nous correspond bien afin de pouvoir l’assumer pleinement !!!!! Mais est-ce vraiment aussi simple que cela ?

Cela a été simple pour certaine d’entre nous de faire un choix de vie complètement différent de sa mère et de sa grand-mère. Tandis que pour d’autre c’est la galère !!!! Ce n’est pas que nous ne voulons pas ou que nous n’avons pas choisi ou encore que nous ne faisons rien pour y arriver ! (j’ai vu des femmes désespérées parce qu’elles faisaient beaucoup d’efforts avec si peu de résultats). C’est qu’il y a des freins tellement énormes !!!! Le conditionnement mental est si puissant que nous n’arrivons pas à passer outre, quoique l’on fasse !

Notre mère et sa propre mère sont des femmes d’intérieur et des cuisinières et des mères accomplies que nous admirons pour leurs qualités à faire en sorte que tout le monde se trouve à son aise dans leur espace, mais nous n’avons pas envie de perpétuer la « tradition » familiale » parce que nous avons remarqué que cela ne nous ferait pas rayonner.

Dans ce choix de nous différencier de la lignée maternelle, et surtout de réussir à attirer des personnes et des opportunités qui nous emmèneront vers une toute autre voie, il y a différents paramètres très importants que j’ai pu noter :

  • le caractère : savoir qui l’on est et ce que l’on veut, et oser le dire sans avoir peur du jugement, oser dire NON à ce qui ne nous convient pas sans avoir peur de contrarier ses parents ou de perdre leur amour ou leur admiration…. il faut un peu de force de caractère pour se positionner et faire face à la pression de l’entourage, et cela n’est pas donné à tout le monde dès sa plus tendre enfance, alors il faudra prendre le temps de construire en nous cette force!
  • le milieu familial : si nos parents ont été à l’écoute et ont préféré nous guider dans nos choix et nos élans naturels plutôt que de nous imposer leurs projections pleines de la peur du manque, alors on réussi certainement plus que d’autres à échapper à notre conditionnement ! Obéissez-vous aux lois du clan?
  • la présence à soi : lorsqu’on a cette faculté particulière à maîtriser son mental pour ne pas mouliner vers le futur ou le passé, c’est aussi une grande chance et un pouvoir de réalisation de soi !

Depuis des années, je planche sur le sujet. C’est l’histoire de ma vie! Réussir à faire autre chose que d’être soumise aux codes maternels et aux lois inconscientes du clan familial !!! Et je sais de quoi je parle !!

Pour faire court, voici l’histoire

D’un côté il y a cette fille qui a envie d’un mari et d’avoir des enfants, elle veut un travail pour subvenir aux besoins du foyer… et couler des jours heureux au rythme de la vie…..ça c’est le schéma familial, bien planqué quelque part au fond de ta tête, mais tu ne le vois pas encore!

Et puis il y a l’autre, la fille aux idées originales, qui a envie d’être aux commandes de sa vie, qui rêve de liberté et d’autonomie….ça c’est ce que tu veux, et à 18 ans, tu te dis que c’est comme cela que sera ta vie.

Et puis un jour il y a le déclencheur qui fait tout basculer, et la première fille (celle qui veut couler des jours heureux) surgit du fin fond de tes cellules et s’impose en force! Et, tu ne sais pas pourquoi, tu te dis que finalement ça peut te convenir ce qu’elle te propose. NON !!!! crie ta petite voie, mais tu es trop confuse, trop amoureuse, trop…et tu ne l’entends pas ou tu n’as pas envie de l’écouter, et tu ranges la fille créative au placard, oui, la GRANDE MOI, s’en retourne dans un endroit où elle va se morfondre, et de temps en temps te faire des piqûres de rappel.

Tes rêves de grandeur c’est ELLE qui te les insuffle, tes p’tits bobos c’est aussi ELLE, tes poussées émotionnelles, encore ELLE, décidément……jusqu’au jour où tu décides de la recontacter, mais ça c’est une autre histoire !

Voilà, pour certaines femmes c’est comme cela que ça se passe…est-on vraiment libre de choisir quand le conditionnement est si fort?

 

 

 

Le podcast

Instagram https://www.instagram.com/solenn_tilly/

Facebook https://www.facebook.com/solenntilly/

Toi aussi tu veux aller au delà de tes conditionnements? Tu as envie d’exploser les vieux codes obsolètes qui te plombent? Alors bienvenue sur le groupe   https://www.facebook.com/groups/hzpspirit/