Que faire quand ton ocytocine (hormone du bonheur) bat de l’aile et que tu as mal au moral ?

Pas le moral ou carrément pire…. c’est vrai, l’hiver arrive avec son lot de frissons, de déprime et le soleil qui s’est fait a malle !

A toute période de l’année, tu peux déprimer ou te sentir seule, parfois c’est même chronique, et c’est ok avec ça. Mais rester dans la souffrance n’est pas une bonne solution car elle t’empêche vraiment de vivre au final !

Vers la fin de l’été, je papotais avec une amie qui travaille dans le social et qui me disait voir passer dans son bureau des femmes fragiles, émotives, qui ne vont pas bien (mais qui font semblant d’aller bien). Il n’y a pas de mal à ça : la vie nous propose tout un tas de bonnes raisons de déprimer et aussi tout un tas de bonnes raisons de rigoler ! A nous de faire en sorte de d’aller du bon côté !

C’est pourquoi je te donne les étapes pour ne pas plonger encore plus bas. J’ai moi-même été dans des situations très difficile moralement et c’est ce qui m’a aidé à passer des caps compliqués.

Sortir de sa déprime passagère en 4 étapes

  faire le point sur la situation : oui, on ne va pas bien et ce n’est pas la peine de le nier, accepter les faits est la meilleure chose à faire car cela permet d’avoir un point de départ pour commencer à remonter la pente, de prendre ses responsabilités pour agir et de d’être moins dans ses émotions.

  repérer sur le net au moins 3 personnes (5 c’est l’idéal) qui nous touchent : aujourd’hui, pas d’excuses, tout le monde ou presque peut avoir accès à internet ! Repérez les personnes qui vous touchent par leur message via les réseaux sociaux, les cartes de visite, les recommandations des copines.

  s’inscrire aux newsletters des blogs et des sites internet de ces personnes : cela permet de recevoir des nouvelles de l’extérieur plusieurs fois par semaines, de décrocher des pensées qui tournent et de vous focaliser sur autre chose que vos émotions négatives, de vous motiver, de vous rendre l’espoir, bref, laissez-vous inspirer ! De plus vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire quand vous le souhaitez, ça ne dérangera personne !

  regarder les vidéos et écouter les podcasts : cela permet de se sentir moins seule, l’impression d’avoir une bonne copine à la maison. N’oubliez pas de préparer votre thé ou café pour une ambiance cocooning !

  passer à l’action et s’inscrire aux défis proposés sur les blogs : 1 à la fois et seulement quand ça commence à aller mieux et qu’on en a envie. Il existe des défis gratuits ou à somme modique pour booster son bonheur ou travailler sur l’estime de soi, c’est amusant et cela permet de faire un pas vers soi

J’espère que cela t’aidera à activer la Happy Zen et Pinky Attitude !

Et si tu souhaites t’inscrire à ma newsleter clique ICI